Home Politique Afrique Cameroun > Affaire Njila: Célestin Sani accorde sa protection aux mis en cause
Afrique - 15 juin 2021

Cameroun > Affaire Njila: Célestin Sani accorde sa protection aux mis en cause

Shanda Tonme dénonce cette attitude dans sa correspondance du 15 juin 2021.

« Aussi, eu égard à la gravité des faits reprochés aux mis en cause, notamment le caractère criminel, nous voulons nous rassurer, d’abord sur votre qualité, ensuite sur l’information préalable de votre haut patron, dont la place dans les institutions de la République, de même que la réputation connue, s’accommodent mal d’un mélange, même indirectement, dans une affaire de tentative d’assassinat. Quoi qu’il en soit, l’opinion publique ne comprendrait pas qu’à un tel niveau de responsabilité, il soit possible de voler au secours des hors-la-loi, avec un blanc-seing, qui expose leur victime, à un danger réel, direct et certain, et profane l’institution publique, »

écrit Shanda Tonme.

L’homme politique regrette que le fait que le Conseiller Technique du Président du Sénat se constitue en bouclier, au bénéfice des individus qui ont tenté d’assassiner Jean Vespa Njila Njila le 29 mai 2021 à Bangangté. A la suite d’une plainte déposée auprès du Procureur de la République à Bangangté, les auteurs de cet acte criminel, objets d’un mandat de recherche sur l’ensemble du territoire national, ont été interpellés le 11 juin 2021, pour leur déferrement, par les services du Colonel Mengata, Commandant du Groupement de Gendarmerie Territoriale de Yaoundé.

Après s’être présenté le 12 juin dernier au Commandant, comme diplomate et conseiller technique de Marcel Niat Njifenji, Célestin Sani s’est porté caution, pour la décharge des mis en cause, avec l’engagement ferme, de les ramener le mardi 15 Juin 2021, pour leur acheminement auprès du procureur à Bangangté. Bon à savoir, Jean Vespa Njila Njila est ingénieur de formation. Il a été désigné héritier testamentaire de son feu père portant le même nom.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…