Afrique LA UNE Politique panorama 21 juin 2020 (0) (73)

Cameroun > Affaire Obama: Maurice Kamto sort de sa réserve

Partager

C’est au tour du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) Maurice Kamto de réagir à l’arrestation du journaliste Ernest Obama.

Ce dimanche, le président du Mrc, Maurice Kamto a pris la parole via son compte Twitter au sujet de la détention d’Ernest Obama. Il appelle au respect des droits du journaliste notamment le droit à la présomption d’innocence.

« Le mépris de la dignité est l’un des visages de l’Etat de non-droit au Cameroun. M. Obama, comme tout citoyen Camerounais, a droit à la présomption d’innocence, au respect de son image et de sa dignité. Que la justice camerounaise serve le droit et non les puissances de l’ombre », a publié Maurice Kamto sur son compte Twitter.

https://twitter.com/KamtoOfficiel/status/1274709814501875712?s=20

Ernest Obama, ennemi public ?

Pour d’aucuns, l’arrestation de l’ancien patron de Vision 4, arrêté au siège dudit média avant d’être conduit au secrétariat d’État à la défense, ne souffre d’aucun doute.

La chaîne Vision 4 a publié des reportages dans lesquels on pouvait remarquer certaines expressions qui prouvent que les journalistes de ce média en veulent à leur ancien patron. Dans l’un d’entre eux, on y note les expressions telles que « Homme peu fiable », homme qui « voyait plus gros que le monde » ou encore « jeune loup aux dents longues ».Ernest Obama accusé de haute trahison par son employeur Amougou Belinga est traité de tous les noms.Le journaliste Obama paye-t-il le prix de certaines de ses tâches où il mettait notamment à nu David Eboutou ancien consultant de Vision 4 ? Plusieurs observateurs répondent par l’affirmatif. D’autres même vont jusqu’à préciser que Bruno Bidjang, directeur adjoint de Vision 4, est le prochain sur la liste…

Arlette Akoumou Nga


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *