Afrique LA UNE Politique panorama 21 juin 2020 (0) (53)

Cameroun > Affaire Obama: Quand les intrigues politiciennes centrafricaines rebondissent à Yaoundé

Partager

Il est principalement reproché à Ernest Obama. Son rapprochement avec le président de la République centrafricaine.

Selon la chaîne de télévision Vision 4, un de ses employés, Dieudonné Ernest Obama plus connu comme Ernest Obama, ancien directeur général et présentateur vedette d’émissions politiques, aurait été désigné comme conseiller en communication d’un candidat de l’opposition à la prochaine présidentielle centrafricaine.
Pour Jean-Pierre Amougou Belinga, le PDG de Vision 4, c’est un acte de haute trahison qui vise à renverser le président Faustin Archange Touadera dont M. Belinga se dit très proche.
M.Obam a également annoncé la sortie prochaine d’un livre sur l’ouvre humanitaire de Paul Biya, le chef de l’état camerounais, livre dont le président centrafricain aurait pourtant signé la préface, selon les posts promotionnels qui circulent sur le réseau Facebook.
Le journaliste, très controversé au Cameroun à cause de ses attitudes éditoriales souvent en deçà de la déontologie de sa profession, a été brutalement interpellé jeudi dernier au siège de Vision4 à Yaoundé par des gendarmes et conduit au poste du secrétariat d’État à la Défense.
M. Amougou Belinga dont l’un des épouses est magistrat de haut rang est réputé proche de Laurent Esso, le ministre de la Justice du Cameroun.

Venant Mboua


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *