Home Politique Afrique Cameroun > Affaire transition Tchadienne: Maurice Kamto appelle au respect de la constitution au Tchad
Afrique - 22 avril 2021

Cameroun > Affaire transition Tchadienne: Maurice Kamto appelle au respect de la constitution au Tchad

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) présente par ailleurs ses condoléances à la famille de l’ancien président tchadien Idriss Deby Itno.

Dans un communiqué publié ce mercredi 21 avril 2021, Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, dit toute sa consternation après la mort subite du président de la République du Tchad. Il profite alors de l’occasion pour adresser ses condoléances au peuple tchadien touché par ce drame.

 J’ai appris avec sidération le décès du Président de la République du Tchad, M. Idriss Deby Itno, survenu le 20 avril 2021. En cette triste circonstance j’adresse, en mon nom propre et celui du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), mes sincères condoléances au peuple frère du Tchad, dont l’amitié profonde avec le peuple Camerounais n’a jamais été démentie.

peut-on lire dans le communiqué du président du Mrc

La constitution

Par la suite, le candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun souhaite le meilleur pour le peuple tchadien tout en militant pour le respect de la constitution.

 Je lui souhaite de trouver au fond de lui-même les ressources de pardon pour permettre à ses filles et ses fils de chercher, dans un dialogue inclusif apaisé, les voies et moyens d’organiser la succession du Président défunt dans le respect de la Constitution de leur pays. 

poursuit l’homme politique

 C’est le meilleur moyen d’éloigner durablement le spectre de la violence dont a tant souffert ce peuple courageux qui n’aspire qu’à la paix pour promouvoir son développement, et ainsi de préserver l’avenir de la jeunesse tchadienne qui, en tant que jeunesse africaine, est aussi la nôtre. Que la paix soit sur votre pays.

a conclu le président national du Mrc,  Maurice Kamto

Sandra Embollo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…