Home Sport Afrique Cameroun > Affluence dans les stades: Le gouvernement de la région de l’Ouest veut paralyser la fonction publique
Afrique - Spécial CAN - 2 semaines ago

Cameroun > Affluence dans les stades: Le gouvernement de la région de l’Ouest veut paralyser la fonction publique

La première journée dans la poule B logée à Bafoussam s’est jouée avec les gradins vides. A la deuxième journée ce vendredi 14 janvier 2022, des mesures incitatives s’enchaînent.

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

Après la sortie du Porte-parole du gouvernement appelant à la grande mobilisation du public pour assister aux différents matchs dans les stades, les autorités de l’Ouest ont saisi la balle au bond en mettant en route des mesures pour encourager une affluence au stade Kuekong de Bafoussam.

Le gouverneur de la région est la dernière autorité à monter au créneau ce jeudi 13 janvier pour « exhorter les responsables des services publics, parapublics et privés de sa circonscription administrative de bien vouloir accorder une courte permission d’absence à leurs personnels le 14 janvier 2022 à partir de 12 heures. »

Cette permission permet à un grand nombre de travailleurs de la région du soleil couchant de se mobiliser massivement pour assister aux matchs prévus au stade omnisports de Bafoussam Kouekong, notamment, Sénégal-Guinée prévu à 14h et Malawi-Zimbabwe, à 17 heures.

Bien avant lui, c’est le maire de la Ville de Bafoussam, Roger Tafam, qui dans un communiqué signé le 12 janvier dernier, avait mis à la disposition du public une navette entre la ville et le stade. Trois points de ramassage sont retenus à Bafoussam et seront opérationnels dès 10 heures. « Carrefour ancienne mairie rurale, carrefour Total d’en bas et à la Communauté urbaine de Bafoussam », lit-on dans son communiqué.

Une fois les problèmes de disponibilité et de transport à tout au moins à l’aller réglés, il va falloir être attentif sur la mobilisation qui s’en suivra. A partir de là, il restera loisible de se situer sur la part de la vaccination obligation et celle de la capacité à acheter un billet d’accès au stade dans la nouvelle donne sur les gradins. En saluant ces mesures incitatives, on espère que les autorités dans d’autres régions où sont logées les différentes poules suivront le pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…