Home Politique Afrique Cameroun > Afp: Dr Chia Emmanuel Ngam élu président
Afrique - 30 août 2021

Cameroun > Afp: Dr Chia Emmanuel Ngam élu président

C’est à l’issue du Congrès du parti ce samedi 28 août que ce dernier a pris officiellement les rênes du parti.

Le poste vacant suite à la démission d’Alice Sadio est désormais occupé. Celui qui dirigeait le parti de manière intérimaire a été porté à sa tête par les congressistes venus de neuf régions du pays. Il a été élu à l’unanimité et de manière consensuelle. Le nouveau bureau exécutif du parti est formé de 12 membres. A l’issue de l’élection et de la mise en place de la nouvelle équipe, le président de la commission électorale, Jonas Fonanih, a demandé aux militants et sympathisants de rester calmes et d’apporter tout leur soutien au nouveau Bureau.

De la nouvelle équipe dirigeante, n retient que le Secrétaire général est Me Paul Apoupoh Poufong; Francis Kwale Tang est le trésorier; Anthony Venyena, le commissaire aux comptes, entre autres. Il a été décidé à l’issue de ce congrès électif qu’un autre congrès se tiendra avant la fin de l’année 2021. Le parti qui a pour devise : « Dieu-Peuple-Patrie », a rendu un vibrant hommage à son fondateur Bernard Achu Muna, en revenant sur l’idéologie qui guide l’Afp.

Avec le vote de ce nouveau bureau, tous espèrent vivement que le parti va sortir de la tourmente financière. Il n’appartient pas au seul président du parti de financer le fonctionnement car il n’y a pas de gourou à l’Afp. Les décisions sont prises de manière consensuelle et il n’est pas question de laisser un seul militant sur le bas-côté de la marche.

A travers un brillant exposé du Dr Chia, on aura compris que des jeunes Camerounais sont en déshérence à travers le désert, la Méditerranée parce que leur patrimoine est confisqué par certaines puissances étrangères depuis 1959 à travers des Accords à la veille des indépendances. L’Afp pense aussi qu’une solution au conflit dans les deux régions du pays peut être trouvée de manière concertée.

Léopold DASSI NDJIJDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …