Home Médias Cameroun > Afrik-Inform Awards 2021: Le comité d’organisation prend acte du retrait de Joseph Le
Médias - 2 semaines ago

Cameroun > Afrik-Inform Awards 2021: Le comité d’organisation prend acte du retrait de Joseph Le

A cet effet, un communiqué a été publié par Aristide Bounah pour lever toute équivoque autour de l’événement.  

« Le Comité d’organisation des Afrik-Inform Awards prend acte de la Note d’information N°000011/NI/MINFOPRA/CAB datée du 07 juin 2021, à travers laquelle le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Monsieur Joseph Le — nominé dans la catégorie Meilleur Chef de département ministériel — se dissocie formellement de l’événement, qu’il qualifie de démarche douteuse qui s’assimilerait selon lui à ‘’une levée de fonds déguisée,’’ »

indique le Comité d’organisation.

Le Comité précise que les Afrik-Inform Awards sont rendus à leur deuxième édition, avec pour objectifs réaffirmés de célébrer les acteurs politiques et publiques qui se démarquent et participer â l’éveil citoyen. Le choix des nominés a suivi comme à l’accoutumée un processus transparent et indépendant avec la participation d’un collège de nominateurs constitué de Directeurs de publication, de membres du clergé, d’universitaires et d’acteurs de la société civile.

On apprend qu’entre avril et début mai 2021, tous les candidats ont été informés par voie de courrier physique avec accusé de réception de leur nomination dans le cadre de cette 2eme édition des Afrik-lnform Awards. Il est également à noter que le Comité d’organisation a dévoilé l’identité des différents nominés au cours d’une conférence de presse tenue le 27 avril 2021 au Best Western Hotel à Douala et largement relayée par les médias tant nationaux qu’étrangers. Enfin, relativement à la monétisation des votes.

« Le Comité d’organisation des Afrik-inforrn Awards a longuement communiqué auprès du public sur les raisons qui ont motivé ce choix, à savoir notamment la volonté d’éviter les votes fictifs et de s’assurer de l’intérêt certain des votants, »

martèlent les organisateurs.

Ceux-ci informent l’opinion que la monétisation des votes dans le cadre d’évènements similaires n’est pas l’apanage des Afrik-lnform Awards qui, du reste ne sollicitent que le paiement de la modique somme de cent (100) Fcfa pour les résidents camerounais et d’un (01) euro à l’international.

« Nous avons encore en mémoire le célèbre concours de beauté Miss Univers pour lequel plusieurs Camerounais ont été appelés à s’acquitter d’une somme plus importante pour pouvoir exercer leur droit de vote. Nous invitons par ailleurs les personnes qui n’ont pas encore participé à se rendre sur notre site www.drik-inform.com afin de voter librement parmi les candidats en lice dans chacune des catégories, »

conclut le Comité d’organisation.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…