Home Politique Afrique Cameroun > Afrik-Inform Awards: Awasum Mispa couronnée femme politique de l’année 2020.
Afrique - 28 juin 2021

Cameroun > Afrik-Inform Awards: Awasum Mispa couronnée femme politique de l’année 2020.

La Présidente des Femmes du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) a été récompensée le 26 juin 2021, par le journal en ligne ‘’afrik-inform’’.

 

Barrister Awasum Mispa a été élue femme politique de l’année 2020 avec un total de 63.1% des suffrages exprimés. Elle a damné le pion à Célestine Ketcha Courtes (Rdpc), Nourane Foster (Pcrn) et Hermine Patricia Tomaino (Udc). Le 18 mars 2020, Awasum a rendu visite à des déplacés internes de la crise anglophone. La camarade de Bibou Nissack s’est aussi déployée pour consoler 18 enfants démunis. En octobre 2020, Awasum Mispa a organisé des activités à Douala en faveur des détenus.

Sous son impulsion, les femmes du parti de Maurice Kamto ont apporté des victuailles aux pensionnaires de la Prison de New Bell. Le 31 décembre 2020, Barrister Awasum Mispa a pris part avec les autres militantes du Mrc à une séance d’investissement humain aux alentours de la résidence de Kamto. Il y a trois semaines, le concept ‘’Afrik-Inform Awards a défrayé la chronique.

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (Minfopra) n’a pas du tout été tendre à l’égard du comité d’organisation. Le Minfopra s’est élevé contre la démarche consistant à ronger le porte monnaie de chaque votant. Selon Joseph Le, les ‘’Afrik-Inform Awards sont une opération de levée de fonds déguisés. On se souvient que l’ancien journaliste de la Crtv avait même refusé d’associer son  nom à cet événement.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sécurité sociale: Grégoire Owona veut revaloriser le Smig

Par Rostand Tchami Ce sera certainement l’une des plus grandes avancées et innovatio…