Par René Mbarga
«Notre Curé; le Curé de la paroisse Saints Pierre et Paul de Nsimalen M. l’Abbé Dieudonné Prosper Ambassa vient d’être agressé au presbytère par des individus non encore identifiés. Il est hors du danger… »
a renseigné au téléphone à Panorama Papers un riverain des lieux.
Et plus loin, s’exprimant sur les circonstances du drame :
« Vers 22h, le Curé est sorti de son bureau pour garer sa voiture derrière le presbytère. Au couloir de la terrasse arrière, il a reçu un coup de pioche des agresseurs. Il est tombé là, inconscient, on ne sait pour combien de temps, baignant dans son sang. C’est quand il revient à lui qu’il a alerté ses confrères pour qu’ils viennent le relever…… entre temps, les agresseurs se sont introduits dans son bureau, fouillant et mettant tout en désordre et sont répartis. on ne sait exactement ce qu’ils ont prit…Le 117 a été alerté, la police a récupéré l’arme du crime. Le curé pris en charge par un médecin .Au moment où nous vous annoncions la nouvelle, il était déjà conscient, priait avec ses confrères et…c’est un peu ça. »
Dans un communiqué laconique publié sur son site, l’Archidiocese de Yaoundé a formellement reconnu que la situation a été maîtrisée et l’abbé Ambassa devrait passer un scanner, dans les prochaines heures.