Home Sport Afrique Cameroun: Alain Djeumfa chassé de l’encadrement technique des lionnes indomptables
Afrique - 19 juin 2021

Cameroun: Alain Djeumfa chassé de l’encadrement technique des lionnes indomptables

Il a été demis de ses fonctions ce 18 juin 2021, par le président par intérim de la fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya. Il est remplacé à ce poste par Gabriel Zabo Toze.

C’est une nouvelle ère qui s’ ouvre pour l’équipe nationale feminine du Cameroun . Après près de trois années inproductives passées à la tête de celle -ci, Alain Djeumfa a finalement été débarqué pour céder place à un technicien de football à la notoriété reconnue.

L’élimination du cameroun par le Chili, pour les jeux olympiques de Tokyo, est sans nul doute la contre performance de trop qui a poussé Alain Djeumfa vers la porte de sortie.

Nommé à la tête des lionnes indomptables en 2019 en lieu et place de Joseph Ndoko, Alain Djeumfa n’a véritablement rien apporté chez les lionnes indomptables si ce n’est un style de jeu mauribond qui a privé le Cameroun de belles victoires comme lors de coupe du monde féminine en 2019 en france, où les lionnes atteignent les 8e de finale seulement grâce à quelques exploits individuelles.

Son style de jeu stéréotypé a suscité de vives critiques de la part des observateurs avertis du football camerounais qui souhaitaient déjà son départ. Seidou Mbombo Njoya en homme éclairé et à l’écoute du peuple a décidé après une longue attente de mettre fin à son bail et de donner la place à l’actuel entraineur de stade renard de Melong Gabriel Zabo Toze. Un homme rompu à la tâche qui aura roulé sa bosse dans plusieurs clubs de l’élite tels que Avion du Nkam, colombe du Dja elobo pour ne citer que ceux là.

Il sera aidé dans cette nouvelle aventure par un staff dans lequel l’on retrouve l’ancienne numéro 17 des lionnes indomptables Gaelle Deborah Enganamouit nommée team press officer de l’équipe.

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-unis > Soutien et de crédibilité: Biden reçoit l’opposante bélarusse Tikhanovskaïa

Joe Biden a reçu mercredi à la Maison Blanche l’opposante bélarusse en exil Svetlana…