Home Société Afrique Cameroun > Alerte: 1075 hectares de forêt de Ndikinimeki en danger
Afrique - 21 avril 2021

Cameroun > Alerte: 1075 hectares de forêt de Ndikinimeki en danger

Décidément les forêts  en terres banen sont devenues un véritable fonds de commerce pour le ministère des forêts et de la faune.

C’est que, après avoir vainement tenté de délester les Banen de près de 68000 hectares de leurs terres ancestrales pour y créer une Unité Forestière d’aménagement, Ufa, c’est autour des forêts de Ndikinimeki.

En effet, ce ministère vient d’autoriser la société forestière du Cameroun Sarl, Sofocom, à exploiter 1075 hectares de forêt.

Concrètement, cette société a jusqu’au 31 décembre 2021 pour démarrer ses activités d’exploitation de 2872 tiges d’essences diverses.

Aux dernières nouvelles, le sous-préfet de Ndiki se rendra demain à Nkokbassamben pour installer un comité de gestion des redevances forestières dans le cadre de cette exploitation forestière.

Tardivement informé de cette silencieuse information qui était connue seulement par quelques personnes, l’ensemble des élites de Inoubou Sud crie au scandale et entend dénoncer cette autre manœuvre ourdie par certains chefs traditionnels et  des autorités locales très intéressés par ce marché de dupes.

Les Banen disent Non à la vente, à la destruction de leur biotope.

Nous y reviendrons.

Pierre Laverdure OMBANG Avec @Lemunen.TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…