Accueil SociétéAfrique Cameroun: Alerte aux inondations dans l’Extrême-Nord

Cameroun: Alerte aux inondations dans l’Extrême-Nord

Les Nations Unies font état de quelque 180.000 personnes en état de détresse, dans cette région frontalière du Tchad.

Par panorama papers
0 commentaire 324 vues

Par Mon’Esse

Le bureau local du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (Hcr) a, ces derniers jours alerté sur une nécessité urgente d’aide à des milliers de ménages sans abris dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord à la suite de fortes précipitations.

Des maisons et biens ont été détruits après la montée des eaux dans le fleuve Chari et son affluent le Logone, signale l’organisme sur les réseaux sociaux, amplifiant ainsi les messages d’autres humanitaires à l’instar du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha).

Sur Twitter ce dernier, une série d’images à l’appui signale qu’environ 180.000 personnes sont affectées par les inondations dans l’Extrême-Nord, les départements du Mayo-Danay et du Logone et Chari étant les plus touchés.
Ladite région, frontalière avec le Tchad où sont aussi signalés de nombreux cas d’inondations et de dégâts, est également touchée par une épidémie de choléra avec, selon Ocha, des besoins urgents en eau potable et en latrines.

Déjà, l’on signale l’arrivée sur place d’humanitaires en vue de porter assistance aux nombreuses victimes des eaux qui débordent.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen