Par René Mbarga
Attendu au tribunal de grande instance du Mfoundi par le juge d’instruction Nyaga Joséphine. La convocation de l’ex patron de l’instance faîtière du football camerounais aurait un lien de causalité avec la rétention d’un PV du comité exécutif imputé à l’ex équipe dirigeante selon les informations recueillies par Panorama Papers.
Parfait Nicolas Siki Awono a été présenté au procureur de la République ce jeudi. Après plusieurs jours de garde à vue à la direction de la police judiciaire à Yaoundé ; suite à une plainte de Samuel Eto’o fils qui l’accuse d’avoir dérobé le PV du comité exécutif du 11 décembre 2021.
Dans ce même dossier, Seïdou Mbombo Njoya vient d’être convoqué pour sa part, par le tribunal de grande instance du Mfoundi, pour des clarifications au sujet du procès verbal querellé, mais également sur les détails de certains contrats passés sous sa houlette. À l’issue du passage de témoin pacifique entre Eto’o fils et son protégé d’antan, on s’achemine manifestement vers la fin de la lune de miel qui existait entre les deux hommes.