Accueil SociétéAfrique Cameroun > Alerte rouge : Le journaliste Serge Aimé Bikoï en danger

Cameroun > Alerte rouge : Le journaliste Serge Aimé Bikoï en danger

Selon une source digne de foi, le rédacteur en chef de votre journal et par ailleurs, présentateur de l'émission Zappe presse à la Rts, serait dans le collimateur des agents de renseignements.

Par panorama
0 commentaire 293 vues

Par Rostand TCHAMI

C’est une nouvelle affaire rocambolesque dans laquelle se trouve le brillant et très professionnel journaliste Serge Aimé Bikoï. Dans un message privé, laissé au reporter de Panoramapapers ce 15 septembre 2022 à 3h06, pour le premier, et à 3h59, pour le deuxième, avant d’envoyer des images individuelles à 07h16, le présentateur
de “Zappe presse”, une émission de débat qui a 22 ans, faisant d’elle la plus ancienne dans l’arène des médias à capitaux privés parce que née avant Canal presse, Droit de réponse, 7 hebdo, Scènes de presse, etc, et diffusée tous les dimanches de 10 à 12h sur les antennes de la Rts, révèle qu’il est en danger. Dans son premier message, après avoir régulièrement accompli sa formule de politesse, il informe :

“juste pour te dire qu’une source non-négligeable m’a informé, hier (14 septembre 2022… Ndlr) à la fin du point de presse du collectif d’avocats du Mrc, que je suis dans le collimateur relativement au cycle des arrestations à venir”.

Il ajoute : “cette personne me fait savoir que les services de renseignements veulent m’arrêter. Ils disent que je suis le journaliste du Mrc (Mouvement pour la renaissance du Cameroun) et de Maurice Kamto et que je dérange le régime en place de par mes prises de position publiques pro-Mrc”.

Dans leurs démarches répressives, mentionne-t-il,

“Celui qui m’a donné cette information est sérieux. Et selon ce dernier, Ils (les bourreaux de Serge Aimé Bikoï) comptent même rencontrer mon patron, M. Siantou, pour qu’il me limoge de la Rts et du groupe de média Siantou.”

Et ils mentionnent qu’après avoir arrêté Michel Biem Tong, Sébastien Ebala et Paul Chouta, la prochaine cible, c’est Serge Aimé Bikoï. Toute chose qui a amené le sociologue du développement à dire au reporter de Panoramapapers que :

“donc si tu entends qu’ils m’ont arrêté, ne sois pas surpris ces jours-ci !”.

Une information qui a été donnée à Serge Aimé Bikoï en présence d’un témoin oculaire qui est par ailleurs journaliste de la Deutsche Welle, alors que Maurice Kamto est annoncé, ce jeudi, 15 septembre 2022 à la cour d’appel pour défendre les 94 militants du Mrc encore détenus dans les différentes prisons camerounaises du Cameroun. À titre de rappel, c’est de cette manière que ça avait commencé quelques jours avant l’interpellation d’ Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto et Paul Chouta, webjournaliste.

Escroquerie foncière

Si finalement ces agents de renseignements réussissent leur coup, ils priveraient par la même occasion, les nombreux auditeurs, téléspectateurs et lecteurs des médias, de l’un des plus prolifiques et professionnels des entreprises de presse. Il s’est d’ailleurs toujours distingué par la production de ses articles. Ces derniers temps, il a par exemple, publié une enquête sur le scandale financier lié à l’apurement de la redevance du droit d’auteur et des droits voisins où sont entremêlés Sam Mbende, ex-Pca de la Cmc (Cameroon music corporation) et Cie.

Sans oublier les articles non des moindres sur le scandale lié à l’escroquerie foncière des 182 acquéreurs des logements à Ngodi-Bakoko, de même que sur le scandale de l’accaparement des terres à Dikolo. Au moment où nous rédigeons cet article, les multiples tentatives de joindre le mis en cause, sont restées vaines. L’on ne saurait dire où il trouve exactement à l’heure actuelle. Nous y reviendrons !!!

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens, sans mécène pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie