Par Arlette Akoumou Nga
Confirmé à la tête des Lions indomptables, Marc Brys a disputé ses premiers matches avec la sélection camerounaise. En dépit des multiples contretemps qui ont accompagné ses premières sorties avec les Lions Indomptables, l’entraîneur belge a réussi une entrée en matière exceptionnelle. Pour son premier match, il a guidé la sélection camerounaise vers une éclatante victoire devant le Cap -Vert sur un score de 4-1, avant de rentrer de l’Angola avec un précieux match nul (1-1). De performances saluées par Alexandre Song.
« On a la chance d’avoir un entraîneur [Marc Brys, ndlr] qui sait ce qu’il veut, qui voit le futur », a confié l’ancien milieu de terrain des Lions.
Le bilan est plutôt positif jusqu’ici. En deux sorties, Marc Brys a pris 4 points sur les 6 possibles. Soit une victoire et un match nul. Les Lions Indomptables ont marqué cinq buts pour deux encaissés. Le sélectionneur est arrivé dans un contexte animé par des guéguerres entre le Minsep et la Fécafoot. Le technicien belge et ses Fauves restent leader du groupe D avec 8 points. Dans le jeu, selon de nombreux analystes, il y a un léger mieux.