Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Alternance au sommet de l’État: Maurice Kamto promet une retraite paisible à Paul Biya s’il organise une élection transparente et quitte le pouvoir

Cameroun > Alternance au sommet de l’État: Maurice Kamto promet une retraite paisible à Paul Biya s’il organise une élection transparente et quitte le pouvoir

À l'occasion de la cérémonie d'installation du bureau régional élu du MRC pour le centre 1; l'homme politique a dressé un tableau apocalyptique du pays.

Par panorama papers
0 commentaire 9,9K vues
Maurice Kamto

Par René Mbarga

L’allocution faite par Maurice Kamto, au cours de la cérémonie d’installation du bureau régional élu du mouvement pour la renaissance du Cameroun, pour la région du Centre 1 n’a pas cessé de défrayer la chronique mondaine.

” Au moment où nous sommes réunis ici, notre pays poursuit sa descente aux enfers. Chaque jour, nous croyons avoir touché le fond, mais chez nous il n y a pas de fond, c’est une chute inexorable vers le néant”.

a indiqué le leader politique dès l’entame de son propos comme pour planter le décor.

Passant en revue, les maux qui minent le Cameroun sous le leadership de Paul Biya ; à savoir : l’inflation galopante, l’insécurité grandissante, l’ineffable prédation de l’élite compradore ; et autres scandales à n’en plus finir Cangate, Covid-gate, Glencore gate, lignes 94 65 et 57 gate et cetera… Maurice Kamto est revenu sur le quotidien o combien difficile des camerounais.

Inflation, insécurité, scandales et délestages au menu…

” Dans les maisons, les robinets d’eau crachent une boue rougeâtre, sinon la plus part du temps ils sont à sec, cependant que la Sanaga s’écoule gratuitement vers la mer” et plus loin, s’exprimant sur la problématique des délestages qui rythme le quotidien des populations :” L’électricité fait plus que jamais le yoyo, en dépit des promesses faites il y a environ 10 ans que le calvaire sera fini avec la construction des barrages”. Réitérant un vœu fait au successeur d’Ahmadou Ahidjo, pendant la campagne des présidentielles d’octobre 2018, le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun se dit être prêt à passer l’éponge pour permettre à Paul Biya de bénéficier d’une retraite paisible. Si et seulement, s’il organise une élection transparente et libre , avant d’abandonner le pouvoir.

” J’ai beaucoup de respect, pour l’âge canonique du président de la république en fonction. Je ne puis cependant m’empêcher de dire que la responsabilité de ce désastre lui incombe”.

a reconnu l’opposant politique au régime de Yaoundé.
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x