Accueil Opinion Cameroun > Alternance: La romancière Calixthe Beyala demande aux camerounais de chasser les malfrats qui les gouvernent en 2025

Cameroun > Alternance: La romancière Calixthe Beyala demande aux camerounais de chasser les malfrats qui les gouvernent en 2025

C'est la substance d'un post tonitruant publié sur la page Facebook de l'auteure, il y a quelques heures.

Par panorama papers
0 commentaire 457 vues

Par René Mbarga

Il est une évidence : les camerounais doivent s’unir au delà de leurs différences ethniques, de leurs religions, de leurs opinions politiques, ils doivent s’unir pour faire échec à ce groupuscule qui dirige leur nation..
En 2025, les camerounais doivent s’allier.
Il doivent s’allier.
…Sauver le Cameroun doit être leur seul et unique objectif.

Ils doivent sauver leur pays de la dépravation sexuelle qui explique cela que notre jeunesse ( garçons et filles ) est obligée de se prostituer pour survivre.
Il doivent sauver leurs populations de ces pratiques magico-anales dont parlait si bien Ateba Eyene de regrettée mémoire, ces pratiques qui avilissent, dégradent l’humanité camerounaise. Ils doivent sauver leurs peuples de la dégradation spirituelle et morales.
Ils doivent sauver leurs peuples de cet ensauvagement. Ils doivent sauver l’économie de leur pays pour continuer à nourrir les habitants. Ils doivent sauver les caisses de l’Etat du pillage permanent dont elles sont les victimes.

Ils doivent sauver leurs peuples de ce poison appelé tribalisme et qui permet encore à ce jour aux impies de garder le pouvoir en faisant jouer une fausse opposition entre Bamileké et Beti alors que les tenants de ce pouvoir ne sont pas des Beti Ils doivent sauver leurs peuples de la déscolarisation qui minent notre pays.
Ils doivent sauver leurs peuples d’une mort certaine due au manque de soins dans les hôpitaux Il y a plus de raisons de s’unir que de s’opposer voyez-vous, personne n’est mieux loti en dehors d’eux-mêmes. Un groupuscule de voleurs et de pilleurs, qui volent aussi bien l’argent que les terres appartenant aux autres camerounais.

Les camerounais doivent s’unir pour 2025 et chasser ces malfrats qui dirigent leur nation. Ensuite seulement, oui, seulement on verra ensemble ce qu’il conviendrait de faire.
Voilà l’urgence du Cameroun et tout le reste et pure distraction

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen