Home Santé Afrique Cameroun > Ambition Politique : Dr Joseph Fouda lorgne la place de Malachie Manaouda
Afrique - 9 décembre 2021

Cameroun > Ambition Politique : Dr Joseph Fouda lorgne la place de Malachie Manaouda

D’après nos sources, le Directeur de l’Hôpital Central de Yaoundé veut être le prochain Ministre de la Santé.

Dans son projet, Dr Pierre Joseph Fouda est soutenu par son épouse. Pour que son rêve devienne réalité, le patron de l’Hôpital Central de la ville aux sept collines s’est attaché les services d’une pléthore de marabouts. Sa femme Gisèle a remis un million Fcfa à un prêtre de la Mission Catholique d’Oyom Abang. L’autorité presbytérale a reçu mission de prier pour la promotion de Dr.Fouda.

Madame Fouda a donné 300.000 Fcfa à une association de femmes chrétiennes. En retour, ces femmes doivent prier pour que Joseph Fouda entre au gouvernement avant la Can Total Energies 2021. Le couple Fouda a un plan B. Si Malachie Manaouda ne tombe pas, Grégoire Owona qui tient les rênes du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale (Mintss) lui au moins devrait libérer son poste.

Qui du Minsante ou du Mintss mordra la poussière ? En octobre dernier, Pierre Joseph Fouda a été secoué par une affaire de trafic d’organes humains au sein de la formation hospitalière dont il a la charge. Suite à cette affaire qui a éclaté le 24 novembre 2021, le Minsante a instruit une enquête. Le départ de Manaouda pourrait éteindre les soupçons pesant sur Dr Joseph Fouda.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…