Home Economie Afrique Cameroun > Aménagement urbain: La Communauté Urbaine de Yaoundé inaugure un immense marché
Afrique - 2 octobre 2021

Cameroun > Aménagement urbain: La Communauté Urbaine de Yaoundé inaugure un immense marché

Conçu dans le but de désengorger l’Avenue Kennedy, l’infrastructure qui s’étend sur près d’un hectare est bâtie au cœur de la capitale.

L’avenue kennedy situé au cœur de la ville de Yaoundé est depuis de nombreuses années,  le royaume des vendeurs à la sauvette. Installés des deux côtés de la route qui rallie la pharmacie Intendance et l’institut Français du Cameroun, ces commerçants d’un autre genre paralysent la circulation et rendent quasiment impraticable cette petite bretelle. La situation est connue des autorités administratives, mais tarde tout de même à être régularisée. Toutefois, il semblerait que les choses soient sur le point de changer radicalement.

La Communauté urbaine de Yaoundé a en effet inauguré le 29 septembre dernier, un immense marché de près d’un hectare aménagé au lieu-dit «SHO». Cet espace marchand dédié au recasement des vendeurs à la sauvette qui encombrent l’avenue Kennedy et les abords du marché Central de Yaoundé, comprend 176 boutiques, 26 boxes, trois hangars de près de 300 places. Il comporte également des toilettes modernes, une infirmerie pour premiers soins avec un laboratoire, un restaurant avec terrasse et une sécurité incendie. Dans les prochains mois, une aire de jeu pour enfants et des parkings vont être aménagés.

«En clôturant les allocations le MINDDEVEL et le maire de la ville ont doublement interpellé les vendeurs à la sauvette, principaux bénéficiaires de l’ouvrage à occuper effectivement l’espace à eux dédié et d’en faire bon usage. Le ministre Georges Elanga Obam les a particulièrement invités  à un dialogue étroit avec les autorités municipales pour une gestion pérenne et paisible du complexe commercial», peut-on lire dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque le 30 septembre 2021.

Paul Tcheg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…