Home Société Afrique Cameroun> Annonce: La sonamines a ses nouveaux dirigeants
Afrique - 17 avril 2021

Cameroun> Annonce: La sonamines a ses nouveaux dirigeants

Serge Hervé Boyogueno est celui qui conduira désormais le destin de la société nationale  des mines (Sonamines) ,il est donc après le conseil d’administration de ce jour de Yaoundé le tout premier  Directeur général. Il était jusque là Directeur des Mines et administrateur à la Snh.

 Ingénieur des Mines et de la géologie et major de sa promotion ,il est originaire du village Boyedolo ou Ombessa Guemouena,  arrondissement d’Ombessa , dans le département du Mbam – et – Inoubou dans la région du Centre.

Il compte donc ainsi parmi les onze administrateurs nommés à la nouvelle société  nationale des mines. Cette société créée le 14 décembre dernier dont les structures organiques sont  entrain d’être mises en place. 

Comme le tout nouveau Directeur général , Blaise Moussa est  désigné par le président de la République comme président du conseil d’administration. 

La prochaine étape sera la désignation d’un président du conseil d’administration, d’un directeur général et de son adjoint.

Bon à savoir , la  Sonamines est une société à capital public, ayant l’État comme actionnaire unique. Mais, dont l’actionnariat peut être ouvert au public comme au privé .

Les statuts de cette nouvelle entreprise publique en attente fixeront son capital ainsi que les modalités de participation audit capital.

En effet, le chef de l’État, Paul Biya, a signé le 14 avril un décret portant nomination de 11 membres du Conseil d’administration de la Sonamines pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.

Iliassou Kpoumie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…