Home Politique Afrique Cameroun > Apar: Célestin se félicite de la réussite de son «Giga meeting»
Afrique - 13 juin 2021

Cameroun > Apar: Célestin se félicite de la réussite de son «Giga meeting»

L’Alliance Patriotique et Républicaine (Apar) a tenu hier samedi 12 juin , à l’esplanade de l’école publique de New-Deido, Douala, son tout premier « Giga meeting ».

Son président National est Célestin Djamen, l’ancien cadre du Mrc, il se positionne désormais comme la figure du changement au Cameroun. Ce nouveau parti est créé dans l’optique des échéances électorales de 2025 et surtout damer le pion à une certaine opposition qu’il qualifié de « secte ethno-fascistes ».

Dans un texte publié sur internet ce matin, l’ancien transfuge du Sdf se félicite de la réussite de son tout premier « Giga meeting », non sans tacler ses détracteurs qui, d’après lui, sont entrés en transe depuis qu’Apar a fait son entrée dans le landerneau politique au Cameroun.

Voici le texte intégral de célestin Djamen

Des désespérés d’une secte politico-religieuse en déclin, paniqués par la fulgurance et la montée Vertigineuse d’un parti politique qui a à peine 45 jours d’âge, ont cru devoir monter de toutes pièces des images sortis tout droit de leurs laboratoires ethno-fascistes afin de porter un coup à l’image du Grand Mouvement que j’ai l’honneur de diriger. Pourquoi s’intéressent-ils donc tant à Apar? Pourquoi ne sont-ils pas tout simplement indifférents? Qui les fait peur? De quoi ont-ils réellement peur ces ethno-politiciens amateurs ?

Devrais-je les rassurer, le Cameroun sera encore plus grand avec tous ses enfants, de toutes les Régions, l’inverse est impossible. Apar est indestructible et continuera évidemment sa montée vers les sommets. Chez nous on ne recule pas, on ne stagne pas, on avance et plus vite encore, surtout grace à la haine gratuite de nos impuissants détracteurs.

Tout comptes faits je voudrais, avec beaucoup de joie remercier du fond du coeur, Stv, Radio Balafon, Abk radio, Canal2, Prime-Media Tv, Ltm Tv, Afrique Média et tous les jeunes volontaires qui n’ont pas épargné leurs efforts pour le succès sans bavures de ce meeting.

Je voudrais remercier la Gendarmerie nationale républicaine qui a veillé au grain tout au long de ce rassemblement puissant mais serein.

Je voudrais enfin remercier tous les chefs Sawas et non sawas qui ont bien voulu accorder leurs bénédictions à Apar ainsi qu’à ma très modeste personne . »

Que Dieu vous bénisse!

La Patrie D’abord, la tribu après…

Vive Apar

Vive la République »

Célestin Djamen, Président National du parti Apar.

Avec 237actu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sécurité sociale: Grégoire Owona veut revaloriser le Smig

Par Rostand Tchami Ce sera certainement l’une des plus grandes avancées et innovatio…