Home Société Afrique Cameroun> Apn: L’intérim de Simon pierre Ediba n’aura duré que 9 jours
Afrique - 14 mai 2021

Cameroun> Apn: L’intérim de Simon pierre Ediba n’aura duré que 9 jours

Le président de la République Paul Biya vient de nommer  Louis Eboupeke, comme  directeur général l’Autorité portuaire nationale, après la mort de Josué Youmba il y’a quelques jours.

Alors que le Maire de la commune d’Obala et par ailleurs chef de la division d’étude et de la planification et du développement portuaire à l’autorité Portuaire Nationale , venait tout juste d’être porté au poste intérimaire de directeur général et  désigné par le conseil d’administration de la dite institution qui s’est tenu le mercredi 5 Mai 2021. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les choses se mettent en place et voir l’arrivée de Louis Eboupeke, comme  directeur général l’Autorité portuaire nationale.

Louis Eboupeke sera assisté par Pamela Eyuk Etah comme directeur général adjoint. Du sang nouveau à l’Autorité portuaire nationale (Apn).  Le président de la République du Cameroun vient en effet de signer deux décrets ce mercredi 12 mai 2021, un nommant  Louis Eboupeke, directeur général et Pamela Eyuk Etah, directeur général adjoint de l’Apn.

 Ancien directeur de recouvrement d’Union Bank of Cameroon (Ubc).  Louis Eboupeke, le tout nouveau  directeur général l’Autorité portuaire nationale était avant  sa nomination  directeur régional Afrique à Efil World Foundation.  Pamela Ayuk Etah, elle officiant  comme cadre au  ministère des transports.

9 jours après la désignation de simon pierre Ediba comme Directeur général par intérim  , Paul Biya intervient après la mort le 28 avril 2021 de Josué Youmba, et désigne un directeur général titulaire. L’intérim n’aura pas duré , les effets attendus ce sont rapidement dissous pour ceux qui avaient déjà vu le maire d’Obala comme Directeur général de l’Agence Portuaire Nationale (Apn)

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…