Par René Mbarga
L’audio d’un entretien entre Samuel Eto’o fils et Valentine Kwain le président de Victoria united est authentique selon Henry Njalla Quan 2. Peu après, la publication de cet enregistrement de onze minutes, le concerné est sorti de sa réserve :
” Njalla Quan vient d’être notifié d’une conversation téléphonique entre le président de la Fecafoot et le président de l’équipe nouvellement promue en Mtn élite one United Fc de Limbe”
précise le communiqué publié à cet effet.
Victoria century stadium…
D’après cette mise au point de Henry Njalla Quan 2, au cours de la rencontre Victoria united contre le Tonnerre Kalara club en décembre 2022; le match s’était achevé en queue de poisson, suite à l’intrusion du président de Victoria united sur l’aire de jeu. Sous le fallacieux prétexte d’erreurs d’arbitrage, le mis en cause ne s’était pas fait prier pour confisquer le ballon. Bien que suspendu par la fédération pour cinq matchs et à reverser 500.000 Fcfa à l’instance ; pour le préjudice subi, Samuel Eto’o fils avait convoqué le président du comité des arbitres ; afin que Victoria united obtienne gain de cause; ce que corrobore par ailleurs, l’audio qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis quelques heures.