Par René Mbarga
Commis par le ministre de l’administration territoriale, le préfet du Mfoundi a apposé des scellés à la chapelle de cette église sise au quartier Nsimeyong à Yaoundé.
Des scellés ont été apposés jeudi par les officiers de police judiciaire, à la chapelle de l’église évangélique du Cameroun sise au lieu dit montée Nsimeyong.
Cette fermeture temporaire fait suite à la décision N°000011220 signée le 12 juillet 2023, par le préfet du département du Mfoundi Emmanuel Mariel Djikdent.
En invoquant les menaces graves de troubles à l’ordre public; du bicéphalisme qui sévit en ce moment, au sein de l’église évangélique du Cameroun; cette autorité administrative prétend qu’en date du dimanche 09 juillet dernier; des personnes
non étiquetées comme appartenant aux forces du maintien de l’ordre avaient été signalés sur les lieux. Pour parer à toute éventualité, Emmanuel Djikdent enjoint au sous préfet de l’arrondissement de Yaoundé 3 territorialement compétent de veiller, à la stricte application de cette mesure de police administrative.