Par René Mbarga
L’ancien champion du monde poids lourds de la Mma est le véritable vainqueur, du combat dit des méchants, qui l’a opposé samedi à Riyad en Arabie Saoudite, au redoutable Tyson Fury. Dans la correspondance que Jean Pierre Ekoman a adressé, à Francis Ngannou, il invoque sans embages sa victoire volée, au profit de son adversaire :” J’ai suivi du début à la fin, votre combat de boxe internationale contre Tyson Fury.
Combat que vous avez gagné à la lumière du monde entier, avec flamboyance et ténacité d’un esprit lion indomptable” et plus loin, poursuit il :” Vous avez réussi à infliger des coups atomiques à votre adversaire, état de chose qui ont déformé son visage et ajouter à cela un crochet foudroyant infligé au tympan de Fury” a tranché le président exécutif, coordinateur national de l’association du groupement citoyens, des princes et notables du Cameroun.
Pour rappel, en dehors de cette brillante lettre de ce chef traditionnel du Sud, l’ex champion du Mma qui vient d’intégrer, la prestigieuse Word boxing council (Wbc) n’a encore reçu, ni audience officielle, ni félicitations émanant de l’establishment de Yaoundé.