Home Economie Afrique Cameroun > Arnaque à ciel ouvert: Le port autonome de kribi lance l’alerte
Afrique - 4 semaines ago

Cameroun > Arnaque à ciel ouvert: Le port autonome de kribi lance l’alerte

Il ya de cela quelques mois les chercheurs d’emploi sont tombés dans les mailles des arnaqueurs qui avaient fait circuler sur les réseaux sociaux une offre du port autonome de kribi pour le recrutement de 594 autorités portuaires.

Un dossier devait être constitué et déposé via une adresse électronique. Les candidats présélection nés avaient été appelés à verser la somme de 25000 représentant les frais des visites médicales et d’autres commodités. La somme en question devait être versée dans un compte mobile money appartenant à monsieur bienvenu yanoussa surveillant de première classe hors échelle , et répondant au numéro 650625358.

Plusieurs ont versé la somme exigée avant de se rendre compte plus tard qu’il s’ agissait d’une arnaque bien orchestrée.

Face à la situation les responsables du port autonome de kribi sont montés au créneau pour attirer l’attention de l’opinion publique en rappelant que s’ il existe des frais exigibles pour un quelconque recrutement, le paiement se fait au sein de la structure agréée contre récépissé ou reçu. Ils preconisent la prudence quand il faille verser de l’argent dans un compte privé ou à travers mobile money.

Mais cette alerte du port autonome de kribi arrive un peu tard au moment où plusieurs ont été pris dans la nasse de ces arnaqueurs.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun >Justice : De sa cellule , Mbombog Mbog Matip annonce une grève de la faim

Gardé sans jugement depuis 10 mois à la prison centrale de kondengui, le journaliste camer…