Home » Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Amougou Belinga retourne à Kondengui

Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Amougou Belinga retourne à Kondengui

La sentence liée à la demande de mise en liberté provisoire de Jean-Pierre Amougou Belinga sera connue le 27 avril 2023.

Par panorama papers
0 commentaire 22.5K vues

Par Serge Aimé Bikoi

L’audience présidée par Gilbert Schlick, président de la chambre de l’instruction de la cour d’appel du Centre, n’a duré que quelques minutes. Au sortir de cette audience militarisée, rien n’a filtré du contenu des échanges entre les avocats de la défense et G. Schlick. Bien de journalistes ont tenté de tirer le ver du nez de Me Charles Tchoungang, le chef de pool des avocats du patron du groupe L’Anecdote, mais en vain. Après avoir discuté, pendant quelques minutes, avec l’une des épouses de Jean-Pierre Amougou Belinga, la femme magistrate en l’occurrence, Me Tchoungang s’est précipité à entrer dans son véhicule et a pris directement la route de son hôtel.

En rappel, la première audience de cette affaire, 23 mars 2023, avait donné lieu à un renvoi sans aucun débat sur le fond de la demande de mise en liberté provisoire. L’on sait, tout de même, que depuis l’inculpation du promoteur du groupe L’Anecdote, le 4 mars 2023, son conseil a saisi la cour d’appel pour exiger sa liberté provisoire. Certains cyberactivistes et des journalistes spécialistes des questions juridico-judiciaires ont, depuis lors, dénoncé les manœuvres en cours pour libérer ce patron de presse vu l’état de ses relations avec le ministre d’État, ministre de la Justice, garde des sceaux, Laurent Esso. Dans deux semaines, J.P. Amougou Belinga sera donc fixé sur son sort.

C’est le 4 mars 2023 que le Président Directeur général du groupe de presse Vision 4, L’Anecdote, Satellite Fm avait été inculpé et écroué à la prison principale de Yaoundé pour “complicité de torture”. En dehors de cet entrepreneur économique, avaient aussi été inculpés, ce jour-là, Léopold Maxime Eko Eko pour “mauvaise gestion des services de la la Dgre dont il est le chef”, le lieutenant-colonel Justin Danwe, chef des opérations de la Direction générale de la recherche extérieure (Dgre) pour “filature, enlèvement et torture”. Deux suspects avaient été relâchés, à l’instar de Bruno Bidjang, Directeur général du groupe de médias Vision 4, L’Anecdote et Satellite Fm.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 05 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen