Par René Mbarga
Dans ses traditionnels dossiers noirs du samedi soir, le lanceur d’alerte J. Rémy Ngono a dévoilé que Chantal Biya aurait demandé à l’anecdote “d’enlever son nom de leurs affaires”. Parce qu’elle avait été accusé par Jean Pierre Amougou Belinga en détention préventive en février. Dans ses lamentations, ce dernier avait indiqué que c’est elle et le ministre d’État Sgpr Ferdinand Ngoh Ngoh qui sont à l’origine de ses déboires; le chroniqueur de café des sports sur Radio France Internationale révèle que conseillé par Jean de Dieu Momo, le patron de Telesud avait pris l’option de changer de stratégie à travers des appels de balle, à l’instar de cette fameuse couverture parue la semaine dernière.
N’est ce pas vous avez votre première dame…
Malheureusement, cette sortie n’aurait pas eue l’effet escompté auprès de l’épouse de Paul Biya qui aurait rétorqué : ” n’est ce pas vous avez votre première dame ?”.
On se souvient déjà que peu après l’arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga, une femme se présentant comme la mère de Mélissa Nsoe la troisième épouse de l’homme d’affaires, n’avait pas manqué de trainer la first lady dans la gadoue ; l’accusant au passage, d’avoir participé au complot.