Par René Mbarga
Officiellement, la dépouille mortuaire de l’animateur Martinez Zogo se trouve toujours sous scellés judiciaires, à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. Dans un post publié sur les réseaux sociaux ce dimanche ; Calixthe Beyala qui avait déjà solennellement annoncé la mort de l’ancien chef de chaîne de Amplitude Fm, le samedi 21 Janvier au soir ; vient d’affirmer en des termes voilés, que le corps du présentateur vedette de Embouteillage ; aurait déjà été porté en terre. Depuis plus d’une heure, les allégations de la célèbre autrice, grand prix du roman de l’Académie Française font un tollé général :
“Le corps de Martinez Zogo se trouve encore sous scellé à la morgue. Les soutiens d’Amougou Belinga qui veulent propager la rumeur selon laquelle le corps aurait été enterré en catimini doivent arrêter leur pauvre blague. Amougou Belinga est inculpé pour meurtre et vos manigances n’y changeront rien.”
Pour rappel, avant cette sortie fracassante; des rumeurs persistantes accusaient déjà l’une des demies sœurs de Martinez Zogo et son oncle, de vouloir l’enterrer ce dimanche 1er Avril à Etam-Kouma.