Accueil SPÉCIAL HORS SERIE: HOMMAGE À MARTINEZ ZOGO ... POUR QUE SON TRAVAIL SOIT ACHEVÉ Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: La théorie de l’existence de deux commandos relève d’un scénario de science-fiction selon un ex commissaire du Gso

Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: La théorie de l’existence de deux commandos relève d’un scénario de science-fiction selon un ex commissaire du Gso

D'après un ancien responsable de l'unité des interventions du groupement spécial des opérations ; Justin Danwe essaye subtilement de se tirer d'affaire.

Par panorama papers
0 commentaire 1,2K vues

Par René Mbarga

Plusieurs constances se dégagent de l’enquête mixte police gendarmerie diligentée par Paul Biya, après l’assassinat odieux du chef de chaîne de Amplitude Fm. Au fil des semaines, certains acteurs clés du dossier se rebiffent dans l’intention de se tirer d’affaire.

C’est incontestablement le cas du lieutenant colonel Justin Danwe, acteur-clé de l’assassinat dont la versatilité traduit une volonté manifeste de brouiller les pistes. Pour un ex commandant des interventions du groupement spécial des opérations (Gso), une unité de la police camerounaise chargée de lutter contre le terrorisme et le grand banditisme, la théorie de l’existence de deux commandos sur la ou les scènes de crime relève d’un scénario de science-fiction. C’est bel et bien le lieutenant colonel Justin Danwe et ses éléments partis de l’Extrême-nord du pays, qui ont sauvagement assassiné Martinez Zogo et les concernés doivent en porter le chapeau. Notre interlocuteur précise que cette mise à mort est à mettre à l’actif de ces hommes du contre-espionnage parce que s’ils n’avaient pas kidnappé ni torturé Martinez Zogo, il ne se serait jamais retrouvé où il a été prétendûment tué par les hommes du deuxième commando. Après avoir donné le nom du commanditaire présumé qu’est Jean Pierre Amougou Belinga et la scène du crime, l’immeuble Ekang ; il est urgent et impératif que toutes les personnes citées dans ce dossier macabre soient dûment auditionnées, soutient le commissaire de police à la retraite.

Vérités immuables…

Contrairement à certaines rumeurs qui font florès sur la toile, l’hypothèse d’une éventuelle reprise de l’enquête sur la mort de Martinez Zogo est anecdotique. Au regard d’importants éléments récoltés et d’une vingtaine de suspects arrêtés, les investigations ouvertes seraient plutôt en très bonne voie. Le lieutenant colonel Justin Danwe, ex directeur des opérations de la Dgre a bel et bien reçu 35 millions de francs Cfa pour assassiner le présentateur vedette de Embouteillage de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga qui l’a rémunéré via un compte appartenant à son beau père le colonel à la retraite Raymond Thomas Etoundi Nsoe. Dans la nuit du 17 janvier 2023, les caméras de surveillance d’un supermarché sis au lieu dit Warda où se trouve par ailleurs l’immeuble Ekang (scène de crime) ont indiqué la présence de l’officier supérieur tupuri sur les lieux. L’opération Homo visant Martinez Zogo avait elle reçu l’approbation de sa hiérarchie? On ne saurait l’affirmer ou l’infirmer renseigne notre expert. ” Il est un principe général dans les services de contre-espionnage, qui veut que c’est le patron qui endosse tout” et plus loin poursuit-il :” Si Justin Danwe était sous le coup d’une suspension comme le prétend le Dgre Léopold Maxime Eko Eko, cette mesure est très souvent publiée, affichée et connu de tous et généralement assortie d’une mise à pied”. En revanche, l’ancien responsable de l’unité des interventions du groupement spécial des opérations infère que si les preuves de la suspension de Justin Danwe telles que la note de service y afférente sont fournies ; il est impératif que Léopold Maxime Eko Eko soit remis en liberté.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x