Par René Mbarga
Dans une correspondance N°33/Sg/pr du ministre Sgpr Ferdinand Ngoh Ngoh datée du 27 janvier dernier. Le Président de la république avait instruit sur hautes instructions, l’ouverture d’une enquête qui permettra de déterminer les circonstances du décès de Martinez Zogo , et d’en établir les responsabilités.
On en sait donc aujourd’hui davantage, sur les responsables désignés comme points focaux, des investigations ouvertes à la fois à la gendarmerie et à la police.
C’est le colonel Jean Pierre otoulou commandant de la première légion de gendarmerie du centre qui pilotera le pan des investigations confié au Sed. Tandis que le commissaire divisionnaire René Moïse Émane Émane, Chef de la division régionale de la police judiciaire du centre (Drpj) s’occupera du pan attribué à la Dgsn.
Convoqué à la suite des propos controversés sur la mort du chef de chaîne de Amplitude FM, l’enseignant de journalisme Xavier Messè À Tiati est de nouveau annoncé devant les fins limiers de la légion du centre, pour y être cuisiné ce mardi 31 Janvier à partir de 11 heures.
Selon nos informations, l’exploitation des caméras de surveillance par les enquêteurs de la police judiciaire a permis à l’enquête ouverte depuis quelques jours seulement ; de déceler que Martinez Zogo avait été longtemps filé. Aussi bien à son domicile de Nkolfoulou que au siège de sa radio à Elig-Essono.