Accueil SPÉCIAL HORS SERIE: HOMMAGE À MARTINEZ ZOGO ... POUR QUE SON TRAVAIL SOIT ACHEVÉ Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Le troisième rapport d’étape de l’enquête mixte transmis à Étoudi

Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Le troisième rapport d’étape de l’enquête mixte transmis à Étoudi

Depuis jeudi soir, les derniers développements de l'assassinat de l'ancien chef de chaîne de Amplitude FM se trouvent sur la table du président.

Par panorama papers
0 commentaire 1,8K vues

Par René Mbarga

Cité dans l’assassinat du présentateur vedette de Embouteillage, Paul Biya lâchera t’il l’un des membres les plus influents de son establishment ? Cette question taraude tous les esprits, au moment où les indiscrétions font savoir que les ingénieurs de l’agence nationale pour les technologies de l’information et de la communication (Antic) ont réussi le tour de force, de reconstituer le listing des conversations du garde des sceaux. Lors de la perquisition effectuée à l’immeuble Ekang, par les éléments du colonel Jean Pierre Otoulou et du commissaire divisionnaire Moïse Émane Émane, en présence de Jean Pierre Amougou Belinga ; le serveur récupéré sur les lieux aurait permis à l’enquête d’avancer considérablement.

Laurent Esso sur les traces de Amougou Belinga…

L’appel passé par celui qui est considéré comme le principal commanditaire de l’assassinat au ministre d’État Laurent Esso, pour s’enquérir sur le sort à réserver au journaliste, aurait été formellement retracé. Cette information est d’ailleurs largement confirmée par l’Ong Reporters sans frontières, qui dit avoir tenté d’entrer en contact avec Laurent Esso, sans résultats.
Après avoir reçu le deuxième rapport d’étape de l’enquête mixte, c’est le président de la république lui-même, qui avait recommandé l’arrestation du patron de Telesud. D’après des sources proches du groupement territorial de gendarmerie du Mfoundi, les enquêteurs veulent auditionner le garde des sceaux, après les extraits d’écoute qui indiquent que c’est lui-même ; qui avait donné l’autorisation de tuer Martinez Zogo.

En attendant donc que l’actuel patron du parquet, soit formellement déchargé de ses fonctions ce week-end ou plus tard, l’assassinat du défunt chef de chaîne de Amplitude FM, semble avoir déjà livré tous ses ultimes secrets.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights