Par René Mbarga
Invité de face à l’actu dans une chaine de télévision numérique, Roger Chantal Tuile a qualifié d’imbécilités, les rumeurs qui laissent croire qu’il avait empoché des millions de Fcfa, pour abandonner son projet d’organiser une marche des journalistes. Exhumé par le voice post mortem de père Ola bébé publié sur Najia TV, qui accuse formellement l’ex Directeur de publication du périodique la tribune de l’Est d’avoir reçu une lourde enveloppe; le concerné a cru bon, au cours de cette interview, de pouvoir donner les raisons de son désistement.
Du palais des sports pour le palais d’Étoudi
” C’est moi qui voulait organiser une marche des journalistes du palais des sports jusqu’au palais de l’unité. Devant 150 caméras, c’est moi qui avait dit lors d’une conférence de presse, que l’idiot qui prendra 5 francs Cfa dans cette affaire, va mourir” et plus loin, a inferé Roger Chantal Tuile pour motiver, les raisons de son rebiffement :”Les gens ont voulu que j’organise la marche sans autorisation, qu’on tire sur les journalistes et qu’on me mette ça sur le dos, en invoquant les lois sur le terrorisme”. Bien plus, l’homme politique prétend qu’il n’avait aucun intérêt à émarger ni chez Ferdinand Ngoh Ngoh, encore moins chez le patron de Telesud, qu’il titille au passage “l’illettré Amougou Belinga” que j’ai détesté devant tout le monde, en claironant que son immeuble Ekang mérite d’être démonté”.
Par ailleurs, l’interviewé n’a pas caché, qu’il aurait toutes les peines du monde à joindre les deux bouts, après la fermeture de son journal par le conseil national de la communication du Cameroun.