Accueil SPÉCIAL HORS SERIE: HOMMAGE À MARTINEZ ZOGO ... POUR QUE SON TRAVAIL SOIT ACHEVÉ Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Un groupuscule apparenté à la communauté Ekang béti exige la libération de Amougou Belinga

Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Un groupuscule apparenté à la communauté Ekang béti exige la libération de Amougou Belinga

Dans une correspondance adressée à plusieurs têtes couronnées de la république ; le mouvement Beling Mombo- Avud Ovon dénonce une soi-disant stigmatisation entretenue à l'égard du Pdg de l'anecdote.

Par panorama papers
0 commentaire 7,9K vues

Par René Mbarga

Le patron du groupe l’anecdote Jean Pierre Amougou Belinga est en détention préventive à la prison centrale de Yaoundé Kondengui, depuis bientôt deux mois. Inculpé pour complicité de tortures par aide ; il est accusé d’avoir commandité l’assassinat du chef de chaîne de Amplitude Fm. Les lois en vigueur au Cameroun en ce moment, dispose qu’en cas de crime (assassinat et autres), les remises en liberté provisoire sous caution ne s’appliquent guère. Ce qui sous-entend et laisse présager que la demande de mise en liberté provisoire, introduite par Me Charles Tchoungang et ses pairs, sera purement et simplement rejetée par la cour d’appel du centre à la date du 13 Avril prochain.

Sous le couvert de la communauté Fang-béti…

Dans une correspondance datée de ce mercredi 5 Avril, la famille de Martinez Zogo par le truchement de ses conseils, s’est radicalement opposée à la mise en liberté provisoire de Jean Pierre Amougou Belinga. Même s’il en avait été autrement, les ayants droit du présentateur vedette de Embouteillage ne peuvent en l’espèce demander et obtenir la cessation des poursuites judiciaires engagées contre les assassins présumés du journaliste. De ce simple point de vue, la démarche des membres de ce soit disant mouvement est fondamentalement vouée à l’échec, renseigne un expert des procédures pénales qui a requis l’anonymat.

Initiatives purement alimentaires…

Ces derniers temps, de nombreuses démarches visant à exiger la libération conditionnelle de Jean Pierre Amougou Belinga ; sous le prétexte d’une prétendue solidarité communautaire, ont fleuri dans l’espace public. De soit-disant patriarches Ekang béti ont dans certains cas; demandé l’abandon pur et simple, des poursuites contre Amougou Belinga.

En écartant les membres de la famille nucléaire de Martinez Zogo qui continuent d’exiger que lumière soit faite, par rapport à cet assassinat odieux ; il est aujourd’hui évident que ces bonimenteurs n’ont à aucun moment, requis ni obtenu l’onction des ayants droit de Mbani Zogo Arsène Salomon.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x