Par René Mbarga
Peu après son assassinat en fin de semaine dernière, l’épouse de Jean Jacques Ola bébé s’est confié à plusieurs proches. Dans une vidéo devenue virale sur la toile, la concernée livre le contenu de sa dernière conversation avec son époux.
“Il m’a demandé de fermer immédiatement le centre de santé, parce que les gens le filaient”
a t’elle révélée.
Dans une interview avec le cyberjournaliste Paul Daisy Biya après l’assassinat de Martinez Zogo, le prélat et homme et radio, a critiqué formellement le déroulement de l’enquête, au motif que des lanceurs d’alerte avaient été payés pour mener l’opinion en bateau.
De l’avis de Jean Jacques Ola bébé, les soi-disant images de vidéo surveillance publiées par Boris Bertolt ont été trafiquées. Il s’agit des photographies prises par ses meurtriers, à partir d’un immeuble.
“Je me suis rendu au cabinet du délégué général à la sûreté nationale (Dgsn). Puisqu’il était sur le point de quitter le pays, il a demandé à l’un de ses collaborateurs de me recevoir”
et plus loin, le défunt a dans un post publié sur son compte Facebook, inferé que la police n’avait pas suffisamment œuvré pour la manifestation de la vérité.
Originaire du département de la Lekié comme Martinez Zogo, la dépouille mortuaire du feu animateur radio a été déposée à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. Une enquête a été ouverte à la brigade des recherches d’Emombo, après son assassinat jeudi dernier.