Par René Mbarga
Faute d’avoir pu présenter un mandat de perquisition, au domicile de Jean Pierre Amougou Belinga cette mi-journée. Les enquêteurs qui se sont déportés à la résidence de l’homme d’affaires au quartier Mvan lieu-dit entrée camp Beac ont essuyé un cinglant revers. Mélissa Nsoe et la fille du promoteur de Telesud présentes ont opposé une fin de non recevoir aux hommes du colonel Jean Pierre Otoulou, qui étaient à la recherche d’un serveur. Face à ce refus, ces éléments de la légion de gendarmerie du centre ont immédiatement entrepris d’embarquer les deux dames. Appelé à la rescousse, l’avocat de la famille Me Charles Tchoungang est intervenu au bout de la ligne en vain. Toutefois, en voulant embarquer Mélissa Nsoe et sa belle-fille Leila Amougou, les populations sont intervenues pour empêcher aux gendarmes de les emmener.
Selon nos informations, les pandores commis pour l’arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga, ont usé de violences aux aurores ; en cassant la porte de sa chambre à coucher.
Interpellées cette mi-journée, Mélissa Amougou Belinga et sa belle-fille Leila ont été libérées. Toutefois, une perquisition se fera dans les prochaines heures à la résidence du commanditaire présumé de l’assassinat de Martinez Zogo, en présence de son conseil Me Charles Tchoungang.