Accueil SociétéAfrique Cameroun > Assemblée nationale: 6 Collaborateurs de Cavaye Yeguie convoqués au Sed pour escroquerie

Cameroun > Assemblée nationale: 6 Collaborateurs de Cavaye Yeguie convoqués au Sed pour escroquerie

Les convocations signées par le Service central des recherches judiciaires (Scrj) du Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed) en charge de la Gendarmerie nationale tournent en boucle sur la toile.

Par panorama papers
0 commentaire 9,6K vues

Par ICP.

Sur ces convocations, qui sont adressées aux collaborateurs du président de l’Assemblée nationale (Pan) le 25 mai 2023, ces derniers sont tenus de se présenter au Scrj le mercredi 31 mai à 9 heures munis chacun de sa pièce d’identité pour être entendu sur les faits d’escroquerie.

Le Lieutenant-colonel Dieudonné Bialo, chef du Scrj, les convoque selon des sources proches du dossier suite aux plaintes d’un prestataire de services abusé dans un marché. Il va donc entendre tous ces responsables du Secrétariat général de l’Assemblée nationale traînés devant lui par un citoyen qui estime qu’il a été floué. Cette affaire concerne Hoche Mozogo, est le directeur de l’Hôtel des députés ; Ngansop Gilles Valery, le directeur des Finances et du budget ; Djadaï Yacouba née Thamar qui est l’agent comptable ; Abdoulaye Daouda qui est le secrétaire général par intérim et Aba Maïna Aba Maga, le contrôleur général.

On se souvient déjà que le 18 avril dernier, Boukar Abdourahim, le directeur du cabinet du Pan, avait suscité des interrogations en créant une « Commission de contrôle interne de la régularité des actes administratifs soumis à la signature ou à l’approbation du Très honorable président de l’Assemblée nationale ».

Il rappelait à l’intention du personnel du cabinet, avoir constaté qu’une multitude de dossiers de natures diverses (demandes d’emploi, de prestations de services, de promotions) et autres, étaient présentés au Pan en dehors du circuit normal et ordinaire de la transmission des documents. Le but était donc de mettre un terme « à ces pratiques illégales et répréhensibles ». Pour l’instant l’opinion a les oreilles tournées vers le Sed où demain, on commencera à percevoir de quoi il en retourne précisément.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights