Home Politique Afrique Cameroun > Assemblée nationale: Diop Abdel Rahmane reçu en audience
Afrique - 21 janvier 2022

Cameroun > Assemblée nationale: Diop Abdel Rahmane reçu en audience

Le vice-président de l’Assemblée nationale, Hilarion Etong a reçu en audience, jeudi au nom du président de la Chambre, le chef de mission de l’Organisation internationale pour les migrations (Oim) au Cameroun, Diop Abdel Rahmane.

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

Au cours de l’entrevue, le diplomate récemment accrédité à Yaoundé a présenté les missions de l’organisation au vice-président de l’Assemblée nationale. En outre, l’objectif de cette rencontre au sommet entre les deux personnalités était de trouver des possibilités de collaboration entre les deux institutions. Elles se sont du reste accordées à travailler en toute synergie pour une meilleure gestion des migrations au Cameroun. Pour la circonstance, Hilarion Etong était entouré par le Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Gaston Komba et ses collaborateurs.

Quant à la partie onusienne, le diplomate était accompagné par Baverstock Hamish, le responsable du soutien aux programmes entre autres. Le patron en charge des migrations au Cameroun a, à la fin de l’audience signé le Livre d’or de la Chambre. Il convient de noter que l’Oim a ouvert son bureau pays à Yaoundé en 2007. Depuis lors, l’agence a ouvert deux bureaux supplémentaires dans la région de l’Extrême Nord à Maroua et à Kousseri pour centraliser ses réponses d’urgence.

L’Oim-Cameroun fait partie de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre dont le siège est à Dakar su Sénégal. La région compte 23 bureaux pays. Le bureau travaille étroitement avec des partenaires aussi bien gouvernementaux non-gouvernementaux dans les pays ; tout comme il en va avec des acteurs régionaux et internationaux. L’Oim engage également la société civile, les institutions académiques et le secteur privé afin d’apporter une programmation complète en réponse aux demandes nationales et locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…