Par René Mbarga
Mardi soir, la chefferie supérieure de Bamenyam a publié un communiqué, portant sur le bilan humain et matériel de l’attaque perpétrée par les miliciens indépendantistes, dans cette contrée de l’arrondissement de Galim, département des Bamboutous, région de l’ouest.
Selon sa majesté Rodrigue Mouzie Moko, l’assaut des séparatistes sur sa bourgade a fait 9 victimes, formellement identifiées, dont six fils du terroir Bamenyam, trois ressortissants du groupement Bamendjida et un Baïgansing (du Nord-ouest).
Réconfort et sollicitude…
En sus, des hommes, femmes et enfants ont été enlevés. Au rang des pertes matérielles ; trois maisons d’habitation ont été passées par les flammes ; sept boutiques incendiées, une voiture cargo vandalisée et brûlée voire, plusieurs motos emportées.
En guise de message de réconfort et de sollicitude à l’égard de ses subordonnés, le chef supérieur Bamenyam Rodrigue Mouzie Moko a exprimé ses vifs regrets :”Face à une telle atrocité, une tragédie d’une violence inouïe, on ne peut trouver des mots assez justes pour décrire la douleur qui nous assaillent !” s’est exclamé, ce gardien de la tradition.