Home Société Afrique Cameroun > Atteinte à la dignité: La communauté haoussa réclame la tête de Steve Fah
Afrique - Afrique - 28 juin 2021

Cameroun > Atteinte à la dignité: La communauté haoussa réclame la tête de Steve Fah

D’après nos informations, deux organisations de cette communauté ont porté plainte contre le vlogger.

C’est la vidéo publiée le 06 juin dernier qui a plongé les Haoussa dans d’une colère sans borne. Dans cette vidéo, Steve Fah affirme haut et fort que les Haoussa ne sont pas des Camerounais. En dépit de la seconde vidéo dans laquelle l’influenceur fait amende honorable, la communauté haoussa ne décolère pas.

Elle a choisi la voie judiciaire pour châtier Steve Fah de son vrai nom, Fah Fotsing Steve Hyomez. C’est le Cercle de Réflexion de Solidarité et d’Action qui tire les ficelles. Cette association qui a son siège à Yaoundé est représentée par Amdou Djibo. Fah a vu le jour le 03 janvier 1987 à Bafoussam et est réputé pour ses prises de position très tranchées. Il a grandi à Maroua au sein d’une famille militaire.

Ses chaînes YouTube et Facebook sont parmi les plus suivies sur les réseaux sociaux. Steve Fah s’est formé aux métiers des arts de l’art au Gabon. Par la suite, l’homme a décroché un master en management des organisations à l’Université de Yaoundé II. Fah organise de temps en temps, des sessions d’initiation des jeunes aux métiers du digital.

Antoine Bivana 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…