Home Société Afrique Cameroun > Autoroute Douala-Yaoundé : Le serpent de mer sortira ses 60 premiers kilomètres en fin d’année 2021
Afrique - 13 mai 2021

Cameroun > Autoroute Douala-Yaoundé : Le serpent de mer sortira ses 60 premiers kilomètres en fin d’année 2021

S’agissant de la poursuite des travaux, ils affichent un taux d’avancement de 115%.

En guise d’exemple, du point kilométrique 00 au point kilométrique 40, tous les ouvrages sont achevés, la couche de forme en grave bitume, la couche de fondation, la couche de base, ainsi que la couche de roulement. Reste à faire, la pose des enrobés et à la construction du dernier ouvrage, s’exécutent actuellement entre le point kilométrique 40 et le point kilométrique 60.

les 60 premiers kilomètres livrés en fin d’année 2021 .

dixit Nganou Ndjoumessi 

Les assurances ont été données par le ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi, qui a fait savoir que le  chantier de la phase A du projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala devrait être livré à la fin de cette année 2021. 

C’était aucours d’une visite qui portait d’une part sur la concertation avec l’équipe projet au sujet de l’achèvement des travaux et le démarrage des travaux de raccordement d’une part, et la visite de quelques points du chantier d’autre part.

En ce qui concerne les voies de raccordement, des mesures sont prises en vue de relier cette section d’autoroute au réseau urbain de Yaoundé par Nkolbisson et la route nationale n°3 par Boumnyebel. Ici l’entreprise chargée des travaux, la China first Highway  Engineering company, doit produire une estimation des coûts des travaux. 

Le Mintp a prescrit le respect du linéaire prévu pour la réalisation des travaux dans l’optique de limiter les coûts.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…