Home Info continue Cameroun > Promotion: Azize Mbohou Nouveau chef d’agence Sopecam Ouest
Info continue - Médias - 5 jours ago

Cameroun > Promotion: Azize Mbohou Nouveau chef d’agence Sopecam Ouest

Le jeune et brillant journaliste est à été nommé mardi par le Directeur général de la Société de presse et d’édition du Cameroun, Marie Claire Nnana.

La nouvelle est tombée mardi en début de soirée. Azize Mbohou, journaliste précédemment chef de bureau des reportages au Service politique, est désormais le nouveau chef d’agence de la Société de presse et d’édition du Cameroun (Sopecam) pour la région de l’Ouest. Le jeune journaliste de 35 ans, diplômé en journalisme de guerre en Turquie, diplômé de l’école supérieure de journalisme de Lille en France, de l’université de Douala et de l’institut Siantou Supérieur, devra apporter le dynamisme et le talent qu’on lui connaît dans l’animation de cette importante agence.

Il revient à l’Ouest où il a débuté sa carrière à la Sopecam en 2012, comme simple reporter. Après un an et demi dans cette région, Azize Mbohou était rappelé à la Rédaction centrale de Cameroon Tribune et affecté au Service des sports, puis à Alter Eco, avant d’être nommé en 2016 comme Chef de bureau des reportages au Service politique. Un poste stratégique et sensible qu’il va occuper pendant 5 ans.

Mohamed Azize Mbohou, Journaliste. Ici en formation en Turquie pour le Journalisme en temps de guerre.

À ce titre, il a notamment couvert plusieurs événements à travers le monde, et assurer la coordination du Service politique à des moments importants, notamment lors des élections présidentielles de 2018 et lors du Grand dialogue national en 2019.

Le nouveau chef d’agence est également connu dans les milieux associatifs et culturels. Il est, entre autres, secrétaire permanent du Conseil Camerounais du croissant lunaire, président de la Commission de communication du Nguon, Grand festival du peuple Bamoun. Il est également consultant à la cellule de communication du palais des rois Bamoun, désigné par le feu sultan roi des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya.

Ilyass Iliaskov Chirac Poumie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…