Home Santé Afrique Cameroun > Bafoussam: Inauguration du Centre Hospitalier de Référence
Afrique - 11 décembre 2021

Cameroun > Bafoussam: Inauguration du Centre Hospitalier de Référence

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute a inauguré ce Samedi 11 Décembre 2021, le Centre Hospitalier de Référence (Chr) de kouekong, dans la banlieue de Bafoussam.

Après 04 ans de travaux, ce joyaux architectural va améliorer l’accès des populations aux meilleurs services de santé. Il est composé de 14 bâtiments avec une capacité de 120 lits, le tout bâti sur 4800 mètres carrés.

A son actif, 315 consultations et 100 examens d’imagerie médicale. Sa position à un jet de pierre du Stade Omnisports de Kouekong, sur la route de Foumban, permettra d’assurer toutes les urgences médicales et de prendre en charge les nombreux cas d’évacuation sanitaire au départ du Noun.

La cérémonie s’est déroulée en présence des Ministres originaires de la Région de l’Ouest dont Nji Njoya Zakariaou, Ketcha Courtès, Nganou Djoumessi et Dr Jean de Dieu Momo. Les populations du Noun attendent toujours la transformation de l’hôpital de district de Foumban en hôpital Régional pour relever son plateau technique.

Jonas Ndayou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…