Home Société Afrique Cameroun > Bafoussam : la ville de Bafoussam et Camtel pour un partenariat de 1ere ville intelligente camerounaise
Afrique - 24 avril 2021

Cameroun > Bafoussam : la ville de Bafoussam et Camtel pour un partenariat de 1ere ville intelligente camerounaise

Le 22 avril 2021, la communauté urbaine de Bafoussam(Cub)  et Camtel, operateur de télécoms ont noué un partenariat avec pour objectif de faire  a Bafoussam la première ville intelligente du Cameroun.

La ville de Bafoussam adepte des technologies de l’information et de la communication (Tic) pour améliorer la qualité de vie de ses habitants, l’efficacité de la gestion urbaine et des services urbains ainsi que l’amélioration significative de la compétitivité dans les domaines économique, social, environnemental et culturel. Ce partenariat est un plus pour la ville afin d’atteindre ses objectifs.

Camtel se propose d’accompagne la ville dans son processus d’intégration pendant une période des 3 prochains mois à venir. L’accompagnement sera porté sur une liaison de connexion internet, d’un portail d’informations du citoyen et d’une présence sur les réseaux sociaux, d’un numéro vert, d’une zone Wifi, une bibliothèque en ligne, des panneaux intelligents, un service développé de paiement électronique. Il convient de souligner que d’autres projets suivront tels que la vidéosurveillance, la  numérisation du paiement des taxes ou encore la géolocalisation.

  Je tiens à vous assurer que Camtel mettra à votre disposition ses meilleures et dernières compétences techniques et son expertise pour assurer un succès retentissant de ce partenariat.

a indiqué le directeur général de Camtel, Judith Yah Sunday

Les  autorités municipales quant à eux espèrent, avec ce projet, réserver un meilleur accueil aux visiteurs qui se rendront à Bafoussam à l’occasion de la Can 2021 qui démarre en janvier 2022.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cameroon-info.net: Les activités aux arrêts

Par Antoine Bivana Les lecteurs du site d’information le plus lu du Cameroun, sont sevrés …