Par Joël Onana
L’événement, caractérisé par une procession de caravanes et un service œcuménique à Up Station Bamenda, a vu la participation de cyclistes. L’allocation de fonds importants pour le carburant par la municipalité de Bamenda a suscité des inquiétudes chez certains citoyens. « Nous remercions le maire de la ville, mais nous sommes inquiets. Faut-il avoir besoin d’incitations pour célébrer le chef de l’Etat ?« , a demandé un cycliste.
Dans un contexte de troubles dans les régions anglophones et de menace de guerre qui pèse sur le pays, l’anniversaire du président est considéré par beaucoup comme une occasion dénuée de sens.
« Regardez Bamenda, sa deuxième maison ; il est couvert de poussière. Est-ce ainsi qu’un leader prend soin de son peuple ?“
a déploré un habitant à nos confrères de Mimi Mefo Infos.
Cette année, l’anniversaire de Biya est particulièrement important à la lumière des troubles actuels. La cacophonie des tirs et des explosions est constante dans les régions touchées par le conflit, rappelant cruellement les immenses défis auxquels sont confrontées les personnes qui y vivent. Cependant, il y a eu des moments de soulagement lorsque les membres du clergé ont prié pour le pays et son dirigeant.
« Nous avons offert au chef de l’Etat deux cadeaux symboliques : un balai pour balayer l’insécurité de la Nation et éradiquer la corruption, l’inertie et l’indiscipline“.
a fait remarquer l’honorable Agho Oliver, parlementaire de Bafut et Tubah.