Par René Mbarga
En provenance de Bafoussam, le chef-lieu de la région de l’Ouest, sieur Fometio Étienne Baudelaire était à la tête d’un gang, spécialisé dans le change et l’écoulement des fausses coupures, de nouveaux billets de 10.000 Fcfa. Sa bande avait implanté l’une de ses tentacules au marché de Souza gare; localité située à une trentaine de kilomètres de Douala, dans l’arrondissement de Bonalea.
Accompagné de ses trois présumées complices, à savoir dames Ateme Belogo Geneviève, Djoukoua Nicole et Bedjeu Annabelle; ce réseau de faussaires est tombé dans un guet-à-pens tendu par les éléments du commissariat de sécurité publique de Souza. En effet, le modus opérandis, des présumés faux-monnayeurs consistait à écouler, cette fausse monnaie, à travers certains commerçants.
Selon des sources proches du dossier, une descente au domicile de sieur Fometio Étienne à Bafoussam, a permis aux policiers de mettre la main sur une importante cargaison de faux billets, disposés dans une espèce d’usine. Alors que plusieurs autres présumés malfaiteurs sont toujours en fuite ; les mis en cause seront présentés au procureur de la république près les tribunaux de grande instance du Moungo à Nkongsamba dans les prochains jours.