Home Politique Afrique Cameroun > Bangangte: Enfin Éric Niat Maire à Bangangte
Afrique - 20 mai 2021

Cameroun > Bangangte: Enfin Éric Niat Maire à Bangangte

Enfin Banganté a son maire. Eric Niat le fils de Marcel Niat Njifendi, le président du Sénat, a finalement été élu maire de cette commune ce soir avec une majorité de voix écrasante de 21.

Eric Niat élu Maire de Bangangte chef-lieu du département du Ndé, région de l’Ouest Cameroun avec la majorité absolue des 39 conseillers présents. Le seul candidat d’ailleurs du RDPC  qui finalement  retenu, il s’en sort avec 21 voix  contre 18 bulletins nuls le même nombre qu’il obtint lors de la primaire qui le consacrait comme le candidat de ce parti. 

Sa candidature avait été présentée par le président du groupe communal Rdpc, selon certaines sources.

Il faut noter qu’Eric Niat, le nouveau maire caresse ce rêve depuis  2013. Son rêve devenu réalité, il devra montrer tout son sens politique qui, à la surprise de ses adversaires, s’est déjà révélé à l’occasion de la fameuse primaire où il a surclassé ceux qui le disaient minoritaire. Il lui reste donc à mener la réconciliation dans cette commune déchirée. Et il doit le faire et réussir pour ses populations sans discrimination ni céder au chantage de qui que ce soit.

Ainsi donc la Commune de  Banganté a son maire depuis ce soir du 19 mai 2021.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cameroon-info.net: Les activités aux arrêts

Par Antoine Bivana Les lecteurs du site d’information le plus lu du Cameroun, sont sevrés …