Par Benjamin Akono
Horreur à Bandjoun, dans le département du Koung-khi, région de l’Ouest. Un jeune homme de 18 ans, le dénommé Talla Junior tue son géniteur pour une affaire de 3.000F Cfa.
Les faits se produisent le 25 décembre 2022 au domicile de la famille Talla. Les enquêtes des forces de police ont permis de découvrir que c’est de la jalousie mêlée à la colère qui a poussé le jeune garçon à commettre l’irréparable.
“Il a tué son père parce qu’il a donné l’argent pour la fête à sa petite sœur et à son petit frère et il a refusé de lui donner. C’était une somme de 3000F chacun. Donc il s’est énervé et quand son père est allé dans les latrines pour faire ses besoins, il a utilisé un caillou qu’il a cogné derrière la tête, il est tombé et il est décédé“
renseigne le commissaire de sécurité publique de Bandjoun, Bernard Bantar Ndzi.
” C’est ici que nous avons retrouvé mon grand frère mort” indique le frère du défunt, en présentant l’extérieur des toilettes. “Son fils nous a fait comprendre qu’il est passé par-là pendant qu’il faisait les selles, prendre un caillou et doser sur sa tête”.
renchérit-il.
Pour le commissaire, il est important de sensibiliser la population, afin d’éviter de tels drames à l’avenir.
“Nous supplions et appelons les populations à collaborer avec les forces de l’ordre, nous donner toute information qu’on peut utiliser pour assurer leur sécurité. Nous demandons aussi aux enfants de ne pas être trop exigeants envers les parents parce que les temps sont durs. Qu’ils supportent et acceptent le peu que les parents leur donnent ”
déclare t-il en guise d’interpellation. Jordan Talla, le meurtrier lui a été incarcéré.
Les cas de parricide deviennent de plus en plus courants dans la société camerounaise. En octobre dernier, le corps d’Agnès Ngongang a été retrouvé dans un bain de sang dans sa chambre à Balengou. Son fils lui a ouvert le crâne à l’aide d’une hache avant de s’enfuir. Selon des sources,
certaines dans cette maisonnée consommaient de la drogue, et en l’occurrence, le cannabis. Une enquête avait alors été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.