Afrique LA UNE Médias Société panorama 29 juin 2020 (0) (82)

Cameroun > Barbarie policière: Un journaliste de la crtv agressé

Partager

Moki Edwin Kindzeka, le journaliste à la Crtv, a été  agressé des policiers qui ont saisi son équipement de travail.

Moki Edwin Kindzeka, le journaliste camerounais d’expression anglaise officiant à la Crtv, a été  agressé par la police.  Son équipement de travail  a été  saisi alors qu’il était en situation professionnelle. C’est du moins ce qu’il affirme dans une publication sur les réseaux sociaux.

 Selon Timescape Magazine, l’attaque contre Kindzeka a eu lieu samedi dernier lors de raids militaires contre des Camerounais anglophone de la capitale. Du coup beaucoup ont été arrêtés et obligés de parler français.

  Choqué,  celui qui travaille également pour la Voix de l’Amérique (Voa) a déclaré qu’il avait également reçu l’ordre de ne parler qu’en français. «Ces gars ne devraient pas molester les gens simplement parce qu’ils parlent la langue anglaise.» A-t-il a déclaré en anglais.

L’Association camerounaise des journalistes anglophones sur Twitter a condamné « cet acte dans les termes les plus énergiques ».

Depuis le début de cette année, plusieurs hommes de médias sont victimes d’agression. En mars dernier, Marc Chouamo,  le journaliste  de Canal 2 International, avait été agressé.  Il avait reçu des coups de poignard au dos, aux cuisses et aux doigts. Ses documents emportés par ses agresseurs.

Bien avant lui, Martin Camus Mimb, était ligoté avant d’être dépossédé de plusieurs biens matériels et d’une grosse somme d’argent. Au mois de février dernier, Ernest Obama alors le directeur général de Vision 4 échappait de justesse à une agression. Il était entrain de regagner son hôtel dans la ville de Paris quand il était attaqué par trois membres de la Brigade Anti Sardinard.

En janvier 2019, c’est Paul Chouta qui était violemment agressé à coups de couteau par trois individus non identifiés.  L’agression s’était déroulée alors qu’il sortait de sa maison à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Christian Happi (Actu Cameroun)


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *