Home Sport Afrique Cameroun > Barrages des JO 2021: Le match de tous les dangers pour le coach Alain Djeumfa
Afrique - 1 semaine ago

Cameroun > Barrages des JO 2021: Le match de tous les dangers pour le coach Alain Djeumfa

Les lionnes indomptables du cameroun sont attendues le 10 et le 13 avril 2021 en Turquie pour la double confrontation contre le chili.

L’enjeu de cette rencontre plusieurs fois reportée à cause de la pandémie du covid 19 c’est une deuxième place qualificative pour les jeux olympiques de Tokyo prevus du 21 juillet au 6 Août 2021. Pour ces rencontres des barrages qui se joueront en aller et retour, le coach Alain Djeumfa a retenu 25 joueuses.Il est allé puiser une bonne cuvée évoluant dans les championnats européens ajoutée aux habituées de la tanière et quelques joueuses du championnat local.

Conscient de l’intérêt de cette rencontre Alain Djeumfa ménage déjà sa monture avec quelques joueuses sur place au cameroun à travers des rencontres de rodage en attendant l’arrivée des professionnelles. L’entraîneur Camerounais et ses pouliches, se sont compliqués la tâche dans ces éliminatoires en laissant filer leur qualication face à la zambie.

Opposées au mois de mars 2020 lors de la 5e et dernière journée éliminatoire, les deux formations avaient montré de l’envie d’être du rendez vous japonais.

Battues à l’arracher à Yaoundé 3 buts à 3 , les zambiennes avaient pris la revanche à domicile en dominant les lionnnes indomptables sur le score de 2 buts à 1.Une victoire qui leur a immédiatement ouvert les portes de Tokyo et contraint le cameroun à disputer le match de barrage contre le Chili.Le deuxième de l’Amérique du sud.

Un adversaire de poids à prendre très au sérieux par le cameroun qui doit produire du jeu et éviter de presenter une copie pâle comme ce fut le cas contre la Zambie. Huitième de finaliste de la coupe du monde 2019 en France, le cameroun a du potentiel pour faire tomber le Chili.Mais Alain Djeumfa très souvent critiquer dans son coaching a entre ses mains le destin de tout un pays.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Crise anglophone: Les Etats-Unis incontournables dans la résolution du conflit

Une nouvelle lettre ouverte des députés Camerounais, adressée à la nouvelle Administration…